lundi 19 mai 2014

Brésil - tous les otages retenus par les détenus d'une prison ont été libérés

Des détenus d'une prison de haute-sécurité dans le Nord-Est du Brésil ont libéré dimanche les 122 personnes retenues en otage depuis samedi et ont mis fin à la mutinerie dans l'établissement pénitentiaire, ont annoncé les autorités
Des détenus d'une prison de haute-sécurité dans le Nord-Est du Brésil ont libéré dimanche les 122 personnes retenues en otage depuis samedi et ont mis fin à la mutinerie dans l'établissement pénitentiaire.

Des détenus d'une prison de haute-sécurité dans le Nord-Est du Brésil ont libéré dimanche les 122 personnes retenues en otage depuis samedi et ont mis fin à la mutinerie dans l'établissement pénitentiaire

 
«La rébellion est terminée. Ils ont libéré les employés et les membres des familles qui étaient à l'intérieur» de la prison de la ville d'Aracaju dans l'Etat de Sergipe dans le nord-est du Brésil, a annoncé un porte-parole des services responsables de la Justice dans cet Etat.

Cette mutinerie survient à 26 jours de l'ouverture de la Coupe du monde de football (12 juin-13 juillet), marquée par une importante contestation de la rue, engendrée notamment par le coût élevé de cette manifestation sportive. L'Etat de Sergipe n'accueille aucune épreuve de la compétition.

Plus de 548 000 détenus sont actuellement enfermés dans les prisons brésiliennes largement surpeuplées.

Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...