Au terme de l'audience du tribunal administratif de Toulon, devant lequel l'association des riverains du quartier des Nouradons s'est portée pour contester la construction du nouveau centre pénitentiaire de Draguignan, il n'y a a priori plus d'obstacle à la réalisation du projet.
De fait, six des sept requêtes de l'association ont été rejetées. La dernière acceptée celle-la par le tribunal, portait sur l'arrêté d'autorisation qui n'aurait pas dû être signée par le maire de Draguignan, mais le préfêt du Var. Cet aléa administratif va être corrigé dans les prochains jours par le préfet et l'Agence publique pour l'immobilier de la justice. Les travaux débuteront donc bien durant le second semestre 2014.
Dans nos articles parus samedi 17 mai, les titres prêtaient à confusion puisqu'ils pouvaient laisser entendre que la prison ne se ferait pas et qu'en outre, le député Olivier-Audibert Troin y voyait une "bonne nouvelle. A la lecture de l'article en question, il ne faisait aucun doute que le parlementaire, très investi dans ce dossier, se félicitait de la réalisation de ce projet capital pour la présence judiciaire à Draguignan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire