En 2009 il écrasait délibérément un policier avec sa voiture, il a été condamné ce jeudi à 25 ans d'emprisonnement
Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, décore de la Légion d'honneur à titre posthume le major Patrice Point le 6 janvier 2010.
Un homme de 25 ans a été condamné jeudi à trente ans de réclusion criminelle pour avoir délibérément écrasé un policier avec sa voiture en décembre 2009 en s'enfuyant après un cambriolage.
James Bottier était accusé d'avoir, le 27 décembre 2009, foncé au volant d'un 4X4 sur une patrouille de police dans la rampe d'accès d'un pavillon cossu de région parisienne, qu'il venait de cambrioler avec un complice, comme lui cagoulé et ganté.
Coincé contre le mur
Le major de police Patrice Point s'était retrouvé coincé contre le mur par le 4x4 dans la descente du garage. Dans sa fuite, le cambrioleur avait tenté d'écraser une autre policier.James Bottier, issu de la communauté des gens du voyage, avait été interpellé neuf mois après. Son cousin, soupçonné d'avoir été à ses côtés le soir du drame, a aussi été incarcéré, avant d'obtenir un non-lieu, au terme d'une instruction chaotique.
Le major Point était mort d'une hémorragie généralisée, suscitant une vive émotion en France. Le ministre de l'Intérieur de l'époque Brice Hortefeux et un millier de policiers avaient assisté à ses obsèques.
RTL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire