Le détenu âgé d'une vingtaine d'années a profité d'une promenade pour monter sur le toit de la prison. Il a ensuite été interpellé alors qu'il cherchait un moyen d'en descendre.
Mais, "bien embêté de ne pas avoir préparé sa descente du toit", le prisonnier y a fait des allées et venues avant d'être interpellé, selon le communiqué de l'Ufap-Unsa justice.
Le détenu avait profité ce lundi après-midi d'une promenade dans l'enceinte de la prison pour sauter sur une grille et grimper sur le toit de la maison d'arrêt. Sa tentative d'évasion a tout de même nécessité le bouclage du quartier.
Une prison aux nombreux dysfonctionnements
Le 5 mai dernier, la même maison d'arrêt avait été victime d'une évasion. Un homme avait profité d'une sortie des poubelles dans la rue pour s'enfuir. Les surveillants l'avaient retrouvé 300 mètres plus loin, caché entre deux voitures.
Une semaine plus tard, le syndicat Ufap-Unsa justice s'était étonné d'avoir "constaté des trous de taille humaine creusés dans les murs des cellules de la maison d'arrêt et retrouvé plusieurs lames de scie attachées les unes aux autres".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire