mardi 3 novembre 2015

Air Cocaïne : le pilote Bruno Odos doit être entendu ce mardi matin à Marseille

Le pilote Bruno Odos devrait être escorté chez les juges ce mardi à 9h. Il a été arrêté lundi matin près de son domicile d'Autrans dans le Vercors, puis placé en détention à la prison de Varces.
Bruno Odos, l'un des deux pilotes de l'affaire "Air Cocaïne"
 
L'autre pilote Pascal Fauret a lui été incarcéré dans le Rhône. Il sera transféré mercredi à Marseille.
Bruno Odos et Pascal Fauret, les deux pilotes français condamnés pour trafic de drogue en République dominicaine, ont passé la nuit en prison.

Les deux hommes ont été interpellés ce lundi matin : Pascal Fauret chez lui dans le Rhône et Bruno Odos près de son domicile d'Autrans, dans le Vercors, alors qu'il partait à Paris pour voir son avocat Jean Reinhart. Après un passage dans le bureau d'un juge grenoblois, il a été incarcéré à la maison d'arrêt de Varces.

Bruno Odos doit être transféré ce mardi matin à Marseille où il a rendez-vous à 9h dans le bureau des juges en charge du volet français de l'affaire "Air Cocaïne".

Les magistrats ont trois possibilités selon son avocat : le relâcher à l'issue de son audition, le placer sous contrôle judiciaire ou l'incarcérer. De son côté, le second pilote Pascal Fauret a rendez-vous avec les juges ce mercredi à Marseille.

L'été dernier, les deux hommes ont été condamnés en République dominicaine à 20 ans de prison pour trafic de drogue. En 2013, les policiers dominicains avaient découvert 680 kilos de cocaïne dans le Falcon 50 qu'ils pilotaient. Bruno Odos et Pascal Fauret, qui ont fait appel de cette condamnation, ont rejoint la France de manière clandestine il y a un peu plus d'une semaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...