Les gardiens du centre pénitentiaire de Béziers ont intercepté dix colis qui venaient d'être projetés dans l'enceinte de l'établissement.
Jeudi, dans la soirée, un gardien de prison installé dans un mirador de la maison d'arrêt du Gasquinoy à Béziers a surpris des hommes en train d'envoyer des colis par-dessus les murs d'enceinte. Selon nos informations, les tirs de colis étaient tellement précis que les paquets tombaient au pied du bâtiment. Il se peut donc que quelques colis aient pu être récupérés grâce à des “yoyos” et remontés vers les étages.
Des colis interceptés sous les insultes
Toutefois, dix colis ont été récupérés sous les insultes et les jets de verres des détenus qui n'ont eu accès à leurs “cadeaux”. Les “lanceurs” ont pris la fuite quand ils se sont retrouvés sous le feu du projecteur.
Liens commerciaux :
Surprise à l'ouverture des paquets. Il y avait bien entendu des denrées alimentaires, comme très souvent de la drogue, de l'alcool, mais aussi des produits dopants, des téléphones, et enfin, beaucoup moins courant, une chicha.
Les syndicats réclament des fouilles
Karim Terki pour la CGT et Nicolas Burtz pour FO Pénitentiaire n'ont pas manqué de réclamer "d'urgence une fouille générale du bâtiment qui est situé au plus près des projections".Dans le courant de cette semaine, l'ensemble des syndicats représentant le personnel de la prison doit être reçu par le procureur de la République de Béziers.
Midi Libre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire