Un maillage de protection, devrait être installé au-dessus de la cour de la maison d’arrêt, en juin.
« On aurait le filet anti-projection avant l’été.» Les délégués Ufap-Unsa-Justice de Vannes, qui effectuaient hier une visite à l’établissement, restent prudents. « On attend de voir ! »
94 détenus pendant une semaine
Liens commerciaux :
Au nombre d’une trentaine à la maison d’arrêt, dont huit femmes, les surveillants font face, vaille que vaille, au phénomène de surpopulation qui affecte les établissements pénitentiaires et n’épargne pas celui de Vannes. « Pendant une semaine, on a eu 94 détenus, précise Jean-Michel Le Breton, secrétaire de la section Ufap-Unsa locale.
Des téléphones portables dans les cellules
Les syndicalistes vivent mal la disparition des fouilles systématiques des détenus à la sortie des parloirs. Ils assurent qu’une partie des téléphones portables et des stupéfiants parviennent en prison lors des visites.
« Le trafic continue à l’intérieur. Cette réglementation nous empêche de faire notre boulot. Il y a trois semaines, en fouillant deux cellules on a retrouvé cinq portables. »
Un filet en juin
La délégation s’est entretenue des sujets qui fâchent avec le directeur de la maison d’arrêt. Celui-ci lui a confirmé la mise en place en juin de l’équipement destiné à empêcher la chute dans la cour de téléphones portables et stupéfiants, jetés de l’extérieur.
Ouest-france
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire