La scène pourrait sortir tout droit de Prison Break mais les images ont été tournées par les caméras d'une prison en 2013. Elles viennent d'être diffusées.
Deux détenus escaladent un mur, essayent d'atteindre le toit et s'envolent finalement, reliés à un hélicoptère par une corde.
Cette scène paraît invraisemblable. C'est pourtant ce qui c'est réellement passé au mois de mars 2013, au Canada.
Les images viennent d'être rendues publiques dans le cadre de procédures judiciaires concernant l'un des deux hommes.
Liens commerciaux :
Les fugitifs de la prison de Saint-Jérôme, au Québec, avaient organisé leur évasion depuis l'intérieur. Deux complices armés avaient détourné un hélicoptère et son pilote pour pouvoir les récupérer.
Malgré ce dispositif, les prisonniers mettent du temps à monter sur le toit. Après cinq bonnes minutes, l'hélicoptère décolle enfin, emmenant les évadés.
Aucun professionnel de la prison n'intervient, par mesure de sécurité. "Il y a juste dans les films, qu'on peut abattre un hélicoptère avec une arme de poing", explique le président du Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec à Radio Canada.
Leur évasion n'aura toutefois pas duré longtemps. Quelques heures après, ils ont été retrouvés et reconduits derrière les barreaux.
L'Obs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire