Il est âgé de 23 ans, se nomme Mourad Djaballah et est suspecté du meurtre de Guillaume Bianchini, un jeune homme de 29 ans tué par balle le 14 octobre dernier à Gières (Isère).
Moins de quatre mois après son arrestation et sa mise en examen pour homicide volontaire, il est soupçonné d’avoir, dans les murs du centre pénitentiaire d’Aiton (Savoie), ébouillanté mercredi un élève surveillant âgé de 28 ans en lui lançant au visage une casserole d’huile bouillante.
Une attaque rendue publique par l’antenne locale du syndicat de surveillants UFAP-UNSA-Justice, et confirmée de source judiciaire.
Liens commerciaux :
La victime a été hospitalisée et opérée à Lyon, dans un service de soins aux grands brûlés.
Le suspect, arrêté en novembre par la PJ de Grenoble dans le cadre du meurtre de Guillaume Bianchini consécutif à une altercation, a été entendu par les gendarmes et a été transféré dans le quartier disciplinaire du centre pénitentiaire savoyard.
Il devrait être poursuivi par le parquet d’Albertville lorsque le handicap et les séquelles potentielles subies par le jeune surveillant auront été évalués et que son ITT (Incapacité totale de travail) aura été fixée.
ledauphine.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire