samedi 31 mars 2018

Policiers tués sur le périphérique parisien : 15 ans de prison pour le chauffard

La cour d'assises du Val-de-Marne a condamné vendredi à 15 ans de prison le chauffard qui avait tué deux policiers en 2013. 


Ivre et sans permis, au cours d'une course poursuite, il avait percuté une voiture de police sur le périphérique parisien.



Le chauffard qui avait tué deux policiers en 2013 en percutant leur voiture sur le périphérique parisien a été condamné à 15 ans de prison. Une peine de 20 ans de réclusion criminelle avait été requise jeudi lors de son procès en appel.

Liens commerciaux:

Devant la cour d'assises du Val-de-Marne, l'avocat général Philippe Courroye avait réclamé aux jurés la peine maximale pour le chauffard jugé pour "violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner". L'accusé avait écopé de 12 ans de prison en première instance. Le parquet comme la défense avaient fait appel.

Une course poursuite sur le périphérique

Les faits datent de 2013. À l'époque, le chauffard, aujourd'hui âgé de 27 ans, rentrait de discothèque. Il était ivre, son taux d'alcool dépassait largement la limite légale et il n'avait pas de permis.  Son 4x4 a été pris en chasse par la police sur le périphérique.

Dans sa course à 150 km/h, ce multirécidiviste, qui totalise dix condamnations dont sept pour conduite sans permis, souvent en état d'ivresse, a évité deux véhicules de police avant de percuter une troisième voiture, positionnée en amont pour ralentir la circulation. Deux policiers de 32 et 40 ans ont été tués sur le coup, un troisième a été grièvement blessé.

France Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...