Le pire a été évité ce dimanche en fin d’après-midi, dans une des ailes de la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone, où un détenu a mis le feu à sa cellule.
Six personnes -un détenu et cinq agents pénitentiaires- ont été incommodés par les fumées.
D’après nos informations, un détenu et son co-détenu venaient d’être replacés dans leur cellule, après une altercation en promenade. Chacun leur tour, ils ont été emmenés à l’infirmerie pour être examiné par un médecin. Au moment où l’un d’entre eux était raccompagné par un agent, à l’ouverture de la porte, la cellule était en feu.
Le détenu extrait par un agent
Liens commerciaux:
Malgré l’épais nuage de fumées et la présence des flammes, le détenu à l’origine du feu à pu être extrait par un des agents pénitentiaires.
Après s’être équipés, les agents ont procédé à l’extinction du feu. Le détenu à l’origine de l’incendie et les cinq agents présents ont été conduits au CHU de Montpellier pour des examens.
Joint par notre rédaction, le syndicat UFAP-UNSa Justice parle d’un “détenu coutumier des faits et habitué des établissements psychiatriques, avec qui le dialogue est très compliqué”, puisque celui-ci ne parle pas français...
Lire la suite sur Metropolitain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire