lundi 30 juillet 2018

Haut-Rhin: double évasion à la prison de Colmar

Deux hommes âgés d'une trentaine d'années ont pris la fuite par les toits de la prison de Colmar située en plein centre-ville.


Deux détenus de la prison de Colmar se sont évadés dans la nuit de dimanche à lundi, a appris BFMTV.com de sources concordantes.



Les deux hommes, âgés d'une trentaine d'années, manquaient à l'appel lundi matin.

Liens commerciaux:

Condamnés pour des faits de droit commun, des vols avec effraction, les deux individus ont pris la fuite par les toits de la maison d'arrêt, située en plein centre-ville de cette commune du Haut-Rhin.

Etablissement "vétuste"

Les équipes régionales d'intervention et de sécurité (Eris) de Strasbourg ont été déployées sur place. Une enquête a également été ouverte par le parquet de Colmar.

Déjà en 2006 et en 2013, des détenus de la prison de Colmar avaient pu s'enfuir par les toits de cet établissement, qui fait face au tribunal de grande instance, dont les murs datent du Moyen-Age.

Actuellement, 166 personnes sont détenues dans cette prison qui dispose de 120 places.  En février dernier, la ministre de la Justice a annoncé la création d'une nouvelle prison à Colmar de 550 places.

Source : BFM



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...