Le cuisinier de la propriété varoise de Jacques et Bernadette Chirac, nommé Nicolas, a été arrêté pour conduite en état d’ivresse. Il n’en serait pas à son premier délit.
Coup dur pour Jacques et Bernadette Chirac. Selon le journal «Nice Matin», la famille est contrainte de se séparer de leur cuisinier, qui travaille dans leur propriété varoise pendant la saison estivale, après son arrestation pour conduite en état d’ivresse.
En effet, le jeune homme de 37 ans, nommé Nicolas, a été arrêté après avoir causé un accident de la route «le 24 mai dernier vers 4h30 du matin sur la route des Plages à Ramatuelle» où il a «pulvérisé son 4X4 BMW contre un camion».
Liens commerciaux :
Quelques minutes après l’incident, les gendarmes sont arrivés sur les lieux et ont constaté que le cuisinier de la famille Chirac était saoul. Sous le coup de la panique, le jeune homme a d’abord décidé de mentir aux autorités, affirmant qu’il était une autre personne et inventant sa version des faits.
18 mois de prison ferme
Mais rapidement, les images de la vidéosurveillance ont démenti sa version. En comparution immédiate, il a a été condamné à 18 mois de prison ferme. Une peine sévère qui vient boucler une période de dix ans de récidives. En effet, le jeune homme avait déjà été arrêté quatre fois pour des affaires similaires. D’après «Nice Matin» : «Le tribunal a estimé que les peines alternatives à l’emprisonnement n’étaient plus de mise et a délivré un mandat de dépôt».
Nicolas travaillait pour les Chirac, durant la saison estivale, depuis 5 ans.
Paris-Match
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire