Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

jeudi 30 juin 2016

LE SERVICE PÉNITENTIAIRE D’INSERTION ET DE PROBATION DE LA MEUSE CHANGE DE SIÈGE

Le siège de la direction du Service pénitentiaire d’insertion et de probation de la Meuse est installé dans de nouveaux locaux, en ville haute, à Bar-le-Duc.

Méconnu du grand public, le service d’insertion et de probation (SPIP) est un élément clé de l’institution judiciaire. La présence ce mercredi de nombreuses autorités judiciaires régionales à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux, rue Tribel, du siège de la direction départementale du SPIP, en a apporté la meilleure démonstration.



Valérie Decroix, directrice interrégionale des services pénitentiaires d’Est-Strasbourg, était ainsi accompagnée de Frédéric Fèvre, procureur général près la cour d’appel de Nancy, de la présidente de la chambre d’application des peines représentant le premier président de la cour d’appel de Nancy, sans oublier le président du TGI de Bar-le-Duc, les procureurs de la république des TGI de Bar-le-Duc et Verdun, et les juges d’applications des peines des deux juridictions.

1.517 personnes suivies

Liens commerciaux :



L’aréopage judiciaire, complété par de nombreux représentants institutionnels, a été largement salué par Bruno Xardel, le directeur départemental du SPIP 55. En déménageant son siège dans les anciens locaux du directeur adjoint de la maison d’arrêt de Bar-le-Duc, une surface de 100 m², l’administration pénitentiaire répond à des besoins de sécurité et d’accroissement du personnel : de 7 en 2003 à 16 en septembre prochain.

Le siège du SPIP de la Meuse s’étoffe ainsi avec ses 6 postes : un directeur (Bruno Xardel), un adjoint (Eric Zinsius), une psychologue, une assistante de service social et deux secrétaires administratives. Cette direction départementale supervise l’action de 32 personnes. Leur mission est articulée autour de l’exécution des décisions et sentences pénales. Elle a aussi à lutter contre la récidive en favorisant la réinsertion des personnes condamnées...

Lire la suite sur l'Est Républicain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...