vendredi 24 juin 2016

Un détenu menace un gardien à la prison de Longuenesse

Entre détenu et surveillant, le torchon brûle. Le 24 septembre, un homme de 36 ans agresse verbalement un gardien au centre pénitencier de Longuenesse. 


Incarcéré pour une toute autre affaire au centre pénitentier de Longuenesse, prévenu devrait sortir de prison le 4 juillet. PHOTO LA VOIX

LOCVDN

Il a comparu, mardi 21 juin, devant le tribunal correctionnel de Saint-Omer, pour outrage et violence.

Le 24 septembre 2013, une altercation entre un détenu de 36 ans et un gardien éclate au centre pénitentiaire de Longuenesse.



« Le surveillant voulait que je reste dans mon aile. Je n’ai pas voulu et il m’a collé un rapport. Puis un deuxième, en même pas vingt minutes. Je me suis énervé et je l’ai insulté. Mais, je ne l’ai pas menacé », a raconté le détenu mardi, devant le tribunal correctionnel de Saint-Omer. Une information démentie par la victime qui affirme avoir reçu des menaces de mort.

Liens commerciaux :



Vingt motions au casier judiciaire

« J’ai fait six ans de prison au total. Ainsi que plusieurs tentatives de suicide. Je suis très impulsif mais je n’ai pas agressé physiquement le gardien. Je préfère être dans ma boîte que de frapper sur quelqu’un », a ajouté le prévenu. « J’essaye de faire le maximum pour me contenir mais il m’a poussé à bout. Les autres détenus n’ont pas eu de rapport eux, alors qu’ils étaient aussi en dehors de leur aile. Ce surveillant ne m’aime pas. »

Suivi psychologiquement à Longuenesse depuis quelques mois, le prévenu a une santé mentale très fragile. « Je ne veux pas aller en prison pour une affaire qui date de 2013. Je veux me soigner, travailler, retrouver une femme », a avoué le détenu au tribunal.

Incarcéré pour une autre affaire, sa sortie est prévue le 4 juillet. Le trentenaire a été condamné à trois mois d’emprisonnement assorti d’un sursis et à 105 heures de travaux générales a effectué obligatoirement dans les 18 mois. Il devra également 250 € de dommages et intérêts et 450 € de frais d’avocat.

La Voix du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...