jeudi 9 juin 2016

Mobilisation des surveillants après la bagarre à la prison de Domenjod

Depuis ce matin 6h, manifestation intersyndicale (UFAP-UNSA Justice, CGTR Pénitentiaire, FO Pénitentiaire) du personnel pénitentiaire, à Saint-Denis. 


L’entrée de la prison de Domenjod où se tient le mouvement est filtrée. Pas de parloirs, ni de visite des avocats, notamment.



Un mouvement pour protester contre l’épisode de violences sans précédent dans cour de promenade de la prison lundi après-midi. Une bagarre générale faisant suite au problème de projections de plus en plus fréquentes de colis par dessus les murs de la prison.

Liens commerciaux :



Depuis 9h30, les représentants du personnel sont partis en réunion avec le directeur de l’établissement Georges Casagrande.

Les syndicats réclament une sécurisation du site (cf tract pièce jointe) et mais aussi l’implantation d’une équipe régionale d’intervention et de sécurité (ERIS) pour contenir les événements comme celui déploré en début de semaine.

Dans le même temps, une bagarre a éclaté dans l’une des cours de la prison entre deux détenus. L’un d’eux a reçu un coup de poing. Il a été pris en charge par les pompiers.

Poursuite du mouvement jusqu’à 15 heures

La rencontre a permis de trouver un accord sur la mise en place de mesures de sécurisation de l’établissement. Mais les syndicats attendent que ces promesses se traduisent par des engagements écrits.

Par ailleurs, ils demandent toujours le transfert des protagonistes de la bagarre générale de lundi dans d’autres prisons, que ce soit celle de Saint-Pierre ou du Port, voire de Mayotte.

Clicanoo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...