vendredi 15 mai 2015

Bourges - l'une des tortionnaires de Saint-Doulchard se suicide en prison

Une détenue de 32 ans s'est donnée la mort par pendaison, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans sa cellule de la maison d'arrêt de Bourges (Cher). 
La jeune femme purgeait à la maison d'arrêt du Bordiot une peine de 25 ans de réclusion criminelle.
 
La jeune femme purgeait à la maison d'arrêt du Bordiot une peine de 25 ans de réclusion criminelle, à laquelle elle avait été condamnée, en appel, en novembre 2014 par la Cour d'assises de la Nièvre.
Cette lourde peine faisait suite à son implication dans une affaire de séquestration avec actes de barbarie et viol commise par plusieurs individus en 2011 sur une femme handicapée, à Saint-Doulchard (Cher). En première instance, la jeune femme, Laeticia, mère de 5 enfants, avait écopé de 20 ans de réclusion criminelle. Ses comparses étaient condamnés à des peines allant de 10 à 20 ans. Elle était considérée comme la meneuse de cette petite bande composée de quatre adultes et trois mineurs qui s'était acharné sur la victime. 

Une autopsie ordonnée 

Les sept personnes avaient séquestré, frappé, tatoué avec une aiguille et de l'encre de chine, brûlé et violé une femme qui faisait partie de leur cercle d'amis pour une supposée relation avec un ex-compagnon de Laeticia. Les policiers, prévenus par un appel anonyme, avaient découvert le 11 août 2011 la victime, une femme sous curatelle renforcée âgée de 35 ans, recroquevillée sur une paillasse sordide, enfermée dans une pièce obscure d'un pavillon de Saint-Doulchard. Elle y avait subi un long calvaire de 13 jours. 

Une enquête sur les circonstances du décès de la détenue a été ouverte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...