Un homme de 43 ans a été interpellé mardi à Vidauban par la PJ de Toulon. Il faisait l'objet d'un mandat de recherche européen depuis mars dernier pour s'être évadé d'une prison belge, mais était sans doute peu habitué aux us et coutumes de la cavale...
Prison de Lantin, en Belgique
Sur la porte de son mobile home, un écriteau et une inscription : "Ma petite maison". Gérald Flament semblait couler des jours paisibles à Vidauban depuis mars 2015, quand il n'avait pas réintégré la prison de Lantin en Belgique.
Condamné à plusieurs reprises, l'homme bénéficiait à ce moment là d'une permission de sortie de prison.Permission qu'il semble donc s'être accordée plus longue que prévue.
En mars donc, la presse belge avait fait état à plusieurs reprises de la présence du fugitif dans le sud de la France. La PJ était donc sensibilisée, mais cette fois-ci, difficile de dire que le flair des enquêteurs a tout fait. La chance y a aussi été pour beaucoup.
La chance et surtout le manque de prudence et de discrétion de l'individu en fuite : Gérald Flament a acheté une voiture qu'il a fait immatriculer dans le Var. Mals l'homme a donné à l'administration française... son vrai nom ! Alors forcémment, ça a aidé les policiers...
Lire la suite sur France Bleu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire