jeudi 7 mai 2015

Lorient - le meurtrier d'un policier en 2013 déclaré irresponsable pénalement

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Rennes a jugé que l'homme qui avait poignardé à mort un policier à Lorient le 10 octobre 2013 est irresponsable pénalement. Elle a prononcé son hospitalisation d'office.
ARCHIVES. François Hollande et Manuel Valls avaient rendu hommage, en octobre 2013, à Thierry Dios, 49 ans, policier tué à Lorient par un forcené.
Un homme, âgé de 35 ans, qui avait poignardé à mort un policier à Lorient (Morbihan) en octobre 2013 a été reconnu auteur des faits mais irresponsable pénalement par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Rennes (Ille-et-Vilaine) ce jeudi.
 
La chambre de l'instruction a en outre prononcé son hospitalisation d'office et une mesure de sûreté de vingt ans avec interdiction de paraître à Lorient ainsi que de détenir et porter des armes, y compris des armes blanches, «au-delà de la levée éventuelle de l'hospitalisation». 

François Hollande et Manuel Valls avaient rendu un hommage national, en octobre 2013, au policier décédé. Manuel Valls l'avait nommé chevalier de la Légion d'honneur. Thierry Dios, 49 ans, un père de deux enfants, avait été frappé d'un coup de couteau à la tête le 10 octobre par un forcené au domicile duquel il était en intervention. Il était mortdeux jours plus tard à l'hôpital de Brest (Finistère). Un autre policier avait été plus légèrement blessé lors de l'intervention, avant qu'un troisième...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...