Les surveillants de la prison d'Évreux (Eure) vont manifester, vendredi 22 mai 2015. Ils réclament des mesures pour lutter contre les agressions et les « parachutages » d'objets.
Après les surveillants de la maison d’arrêt de Val-de-Reuil, ceux de la prison d’Évreux (Eure) vont manifester leur ras-le-bol. Trois organisations syndicales (UFAP-UNSA Justice, FO et CGT) ont décidé de protester devant les portes de l’établissement, vendredi 22 mai 2015, à partir de 6h30.
Agressions, projections en tout genre, bouteilles d’essence, lames de scie, couteaux, téléphones portables, alcool et drogues “pourrissent” le quotidien des personnels, s’emportent les secrétaires locaux de la maison d’arrêt d’Évreux. Nous dénonçons le manque de moyens et de soutien de notre institution face à son devoir de porter protection et assistance à ses agents. »
> LIRE AUSSI : Parachutage de viande à la prison d’Évreux
Le personnel pénitentiaire réclame des mesures concrètes visant à lutter contre les « parachutages », comme la pose de filets anti-projections, ainsi qu’une fouille complète de l’établissement.
Grève à la prison de Rouen, en mars
Les surveillants de la prison de Rouen (Seine-Maritime) ont également poussé un coup de gueule, récemment. Jeudi 19 mars 2015, ils ont manifesté pour obtenir plus d’effectifs...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire