Elle a détourné 218.000 euros entre 2011 et 2014, pour « s'assurer un train de vie à la hauteur» de ses collègues...
Ce lundi, une avocate Bordelaise poursuivie pour le détournement de 218.000 euros au préjudice de plusieurs de ses clients entre 2011 et 2014 a été condamnée à 2 ans de prison avec sursis pour abus de confiance, rapporte France Bleu Gironde.
Une peine conforme aux réquisitions du procureur.
Liens commerciaux :
Une situation financière difficile
Déjà radiée du Barreau, l’avocate de 40 ans a expliqué qu’elle avait agi ainsi pour « s’assurer un train de vie à la hauteur » de ses collègues, évoquant un milieu où « il faut paraître ». Sa situation personnelle est compliquée : elle élève seule ses 2 enfants, s’occupe de ses parents malades, et son association avec un collègue s’est mal terminée.
Elle a donc cédé à la tentation de piocher dans les comptes de ceux qui lui faisaient confiance pour les défendre. Elle a par exemple détourné l’emprunt d’une mère analphabète, les indemnités d’une salariée licenciée ou la somme obtenue après un divorce par l’une de ses clientes. Elle a expliqué qu’elle espérait pouvoir les « rembourser » plus tard.
Le tribunal lui a aussi interdit à vie d’exercer la profession d’avocat et condamnée à l’obligation de soins et l’obligation de rembourser ses victimes. Elle peut décider de faire appel dans un délai de dix jours.
20 Minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire