mardi 22 novembre 2016

Philippe Etchebest en prison pour un concours de cuisine auprès des personnes détenues

En voilà une belle initiative à souligner. Le célèbre chef du « Quatrième Mur » et de « Cauchemar en Cuisine »  va surveiller des détenus pour la bonne cause : 10 personnes, douées pour la cuisine, ont ainsi été sélectionnées pour participer à un concours culinaire. 

Philippe Etchebest dans les cuisines du Quatrième Mur © France 3 Aquitaine

La remise des prix par le Chef Etchebest sera effectuée vendredi prochain à la maison d’arrêt de Périgueux.



La maison d’arrêt de Périgueux a su développer, aux côtés du service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) de la Dordogne, des partenariats fructueux autour de nombreuses thématiques, au premier rang desquelles figure la gastronomie.

Liens commerciaux :



Elle organise, dans le cadre du Salon International du Livre Gourmand du 25 au 27 novembre, en partenariat avec l’AFEC* et l’association CLAP, un concours de cuisine à destination des personnes détenues. Dix d’entre elles ont été sélectionnées pour participer à cette action, qui leur offre l’opportunité de valoriser leurs compétences auprès d’un public extérieur et professionnel.

Et c’est en présence du chef Philippe Etchebest que leur seront remis les prix, à l’issue d’une ultime épreuve, vendredi 25 novembre à 17h, sous le regard attentionné des chefs périgourdins M. Feuga (Clos St-Front) et M. Pralong (Ferme St-Louis), membres du jury, qui les ont accompagnées tout au long de la compétition.

*L’AFEC Insertion Sud-Ouest dispense depuis 10 ans à la maison d’arrêt une formation professionnelle qualifiante destinée aux métiers de bouche et de l’hôtellerie, financée par la Région Nouvelle-Aquitaine.

France 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...