Un détenu a mis le feu aux draps de son lit. Il a ensuite agressé les surveillants au moment de l'intervention. Un surveillant a été griffé au visage.
Cet incendie a été rapidement maitrisé ce mercredi après-midi, par les surveillants de la prison de Perpignan. Le personnel, a dû intervenir pour éteindre les flammes et évacuer la fumée dégagée par ce feu allumé dans une cellule du quartier d'isolement vers 13h30.
Les incendies à la prison de Perpignan, ne sont pas rares. Au quartier disciplinaire un peu plus. Il est difficile d’y faire pénétrer un briquet par exemple nous précise Force Ouvrière pénitentiaire en raison d’un fouille plus poussée.
Liens commerciaux :
Le détenu, connu pour des troubles psychologiques, avait été placé il y a plusieurs jours dans le quartier disciplinaire après avoir insulté le personnel
Il aurait réussi à se procurer un briquet pour mettre le feu à ses draps
Des agents interviennent alors avec un masque respiratoire pour éteindre le feu. La fumée était épaisse. L’équipement indispensable.
Au moment de l'intervention des surveillants, il frappe et griffe au visage l'un d'eux. Ce dernier, choqué, a été hospitalisé pour des soins.
Cet homme est suivi par le service psychiatrique interne à la prison
Force Ouvrière Pénitentiaire dénonce ce nouvel incident. Le syndicat réclame depuis deux ans une vraie formation pour gérer ces prisonniers souffrants de troubles du comportement.
Nous ne sommes pas adaptés pour gérer ces détenus qui nous pètent une durite précise Fréderic JENOT le représentant local de FO.
Les raisons qui ont poussé ce détenu à mettre le feu à ses draps et sa couverture de lit n’ont pas été précisées. Tentative de suicide ou pas ? Cela y ressemble mais pas de certitude
France Bleu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire