Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

lundi 21 décembre 2015

Condé-sur-Sarthe - Le braqueur Christophe Khider, auteur de plusieurs tentatives d'évasion, reçoit un colis de 59 kilos pour Noël

Les syndicats s'inquiètent de cette livraison, d'autant que le colis n'a pas pu être fouillé de façon complète à cause de sa taille.
 
C'est un colis qui fait beaucoup parler. Christophe Khider, braqueur multirécidiviste et spécialiste des tentatives d'évasions, actuellement en détention à la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne), a réussi à se faire livrer un paquet de 59 kilos pour les fêtes de Noël. Un paquet tellement lourd qu'il a dû être transporté en tire-palette. La direction, alertée par les surveillants, a choisi de laisser passer le colis.

Un passe-droit dangereux

Cette livraison soulève de nombreuses questions au sein de l'administration pénitentiaire. Le colis dépasse de loin la limite de 5 kilos autorisés pendant les fêtes. Pour les syndicats c'est un passe-droit inacceptable.

Liens commerciaux :



Autre problème, celui de la sécurité. "On a fouillé au minima", explique Emmanuel Baudin, du syndicat FO-pénitentiaire. "Plutôt que d'avoir gardé ça pour un laps de temps et lui rendre dans la semaine, on lui a rendu à la fin du parloir. La fouille a été succincte et on ne sait pas exactement ce qui a pu rentrer". La direction n'a pas souhaité commenter l'affaire (tu m'étonnes !).

www.francetvinfo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...