Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

jeudi 31 décembre 2015

Strasbourg : la drôle d'excuse du détenu qui avait prolongé sa permission de Noël

Le jeune homme a été interpellé chez lui alors qu'il devait être rentré à la maison d'arrêt de Strasbourg depuis la veille.
Un détenu vient d'écoper d'un mois de prison supplémentaire en Alsace car il n'est pas rentré à la prison le jour prévu après sa permission de Noël. Son excuse ? Il pensait que la prison était fermée le dimanche.


Le jeune homme âgé de 18 ans purgeait une peine d'un mois ferme à la maison d'arrêt de Strasbourg pour contrefaçon de chèques. Mais il avait obtenu une permission pour Noël. L'adolescent devait rentrer le samedi 26 avant 18 h 30, raconte les Dernières nouvelles d'Alsace. A l'heure donnée, le jeune homme est absent et l'établissement pénitentiaire lui accorde un délai de trois heures. Mais à 21 h 30, les gardiens de la prison ne voient toujours personne arriver. Ce n'est que le lendemain, dimanche 27, que la police arrive à lui mettre la main dessus : le détenu est interpellé dimanche en fin d'après-midi à son domicile de Schirmeck à quelques kilomètres à l'ouest de Strasbourg. 
 
Liens commerciaux :




 En comparution immédiate, le jeune homme explique au tribunal correctionnel avoir eu «un souci avec la voiture» au moment de quitter Schirmeck, rapporte les DNA. Le détenu ne serait arrivé à Strasbourg qu'à 23 heures le samedi soir, dit-il au juge. Le dimanche, il ne se présente pas à la prison car il pense qu'elle est «fermée le dimanche».

Le condamnant à seulement un mois de prison supplémentaire, le tribunal correctionnel a été plus clément que le parquet qui en avait réclamé deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...