Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

vendredi 18 décembre 2015

Belgique - La prison de Mons en grève... jusqu'en 2016?!

Les gardiens de prison sont en grève à partir de ce jeudi 22h. A Mons, une nouvelle assemblée générale du personnel sera réunie vendredi pour décider de la suite du mouvement.

Les gardiens se plaignent notamment du manque d’effectifs.
 
Il semble que les agents pénitentiaires montois et leurs représentants syndicaux soient particulièrement remontés : ils évoquaient jeudi la possibilité d’une grève jusqu’au 4 janvier, voire au finish !
Ce serait une fameuse tuile pour la police, appelée à remplacer les gardiens en pareil cas... En période de fêtes, en plus! Pour la journée de vendredi, la police de Mons devait affecter deux fois huit agents (équipe du matin, équipe de l’après-midi) à la prison. Autant de policiers qui ne pourront pas se consacrer à la sécurité urbaine, faisait remarquer Marc Garin, chef de corps.

Liens commerciaux :



Les syndicats divergeaient jeudi sur les actions à poursuivre. La CGSP (FGTB) appelait à la grève du 17 au 22 décembre, puis du 27 au 30, puis du 3 au 7 janvier. La CCSP (CSC) et le SFLP (syndicat libéral) ne sont pas d’accord pour faire grève entre Noël et Nouvel An.

Mais ça, c’est au niveau national. Sur le terrain, à la prison de Mons, c’est « chaud » ; on parle de grève jusqu’au 4 janvier voire au finish.

www.laprovince.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...