Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mardi 22 décembre 2015

Tahiti - La prison recrute à nouveau

PAPEETE, le 21 décembre 2015. Un concours pour devenir lieutenant pénitentiaire sera organisé au deuxième trimestre 2016. Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 18 janvier prochain.
La prison recrute à nouveau

"Les lieutenants pénitentiaires constituent le corps de commandement du personnel de surveillance de l’administration pénitentiaire", décrit le ministère de la Justice sur son site internet.
 
"Ils participent à l’élaboration de la politique définie par le chef d’établissement pour la prise en charge des personnes faisant l’objet d’une mesure privative ou restrictive de liberté." Si ce travail vous intéresse, sachez qu'un concours de lieutenant pénitentiaire pour la Polynésie sera organisé à Papeete l'an prochain. Les frais de déplacement pour les candidats désirant postuler à ces concours ne seront pas pris en charge par l'administration pénitentiaire.
 
Liens commerciaux :




Le recrutement se fait par concours externe ou interne. Les inscriptions ouvertes depuis le 14 décembre sont possibles jusqu'au lundi 18 janvier 2016 minuit, heure de Paris. Les épreuves d'admissibilité auront lieu le 25 février 2016. Elles sont divisées en deux parties. Pour le concours externe, il s'agit d'une dissertation sur un sujet faisant appel à des connaissances générales. Pour le concours interne, c'est la rédaction d’une note de synthèse à partir de documents fournis.

La deuxième épreuve commune aux deux concours consiste en une composition écrite portant au choix des candidats sur le droit administratif, le droit pénal et procédure pénale ou la réglementation pénitentiaire.

Les épreuves d'admission auront lieu du 27 avril au 13 mai 2016. Les épreuves d’admission comprennent trois épreuves obligatoires et une épreuve facultative communes aux deux concours (entretiens et épreuves physiques). L'épreuve facultative est une traduction.
    
      Il est bon de savoir que le candidat admis s’engage à servir l’Etat pendant une durée minimale de quatre ans à compter de la titularisation. En cas de rupture de son engagement, le candidat devra rembourser " tout ou partie de la rémunération perçue, pendant la durée de la formation, compte tenu de la durée des services restant à accomplir", indique le ministère de la Justice.

Le candidat admis est nommé élève lieutenant pénitentiaire et effectue une scolarité d'un an. Celle-ci est constituée de périodes à l'Ecole Nationale d'Administration Pénitentiaire située à Agen (47) et de stages dans les établissements pénitentiaires et dans d'autres structures de formation.
   
      Pour postuler, il faut être âgé de 40 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours.      

www.tahiti-infos.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...