Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mardi 29 décembre 2015

Le casse-tête pour trouver le terrain de la nouvelle prison de l'agglomération de Saint-Étienne

Les services de l'État étudient en ce moment la carte de la Loire pour trouver le terrain susceptible d'accueillir la future nouvelle maison d'arrêt de l'agglomération de Saint-Étienne. Plusieurs noms de commune circulent.

Il faut remplacer la maison d'arrêt de La Talaudière qui date de 1968
 
Les surveillants de la prison de la Talaudière attendent avec impatience de pouvoir travailler dans de meilleures conditions au sein d'une nouvelle maison d'arrêt. Au début de l'été, l'État a annoncé qu'il financerait bien sa construction avec une enveloppe de 64,5 millions. Reste à savoir où construire cette prison qui devra accueillir entre 500 et 550 détenus.
Un travail technique a eu lieu ces deux derniers mois en préfecture de la Loire pour trouver quinze hectares à proximité de Saint-Étienne.
 
Liens commerciaux :



 
Les noms de Saint-Chamond, Andrézieux-Bouthéon et Roche-la-Molière circulent. En fait, aucun maire n'aurait été vraiment contacté. De toute façon, les services de l'État n'engageront les discussions avec les élus concernés qu'une fois les options géographiques arrêtées. Tout est fait pour que le chantier puisse commencer en 2017, nous assure la préfecture de la Loire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...