mercredi 4 mai 2016

Valence : un détenu tente de s'évader lors d'un entraînement à vélo

Le jeune homme participait à un programme de réinsertion basé sur le pratique du cyclisme. Il a tenté de se faire la belle au retour d'une sortie sur les routes de la Drôme. Les policiers l'ont rattrapé quelques minutes plus tard.

Les deux détenus au départ de l'entraînement pour l'Ardéchoise

Un détenu du centre pénitentiaire de Valence a tenté de s'évader mardi lors d'une permission de sortie pour préparer l'Ardéchoise, la plus grande épreuve cyclotouriste d'Europe qui se déroulera au mois de Juin.


Avec un autre prisonnier, ce jeune garçon participe depuis deux mois à un programme de réinsertion basé sur la pratique du sport. Les deux détenus bénéficient de permissions pour s'entraîner sous la surveillance d'un gardien de prison, d'un entraîneur sportif et d'un coureur de l'UCMV, l'Union Cycliste Montmeyran Valence.

Liens commerciaux :




Mardi matin, au retour de la séance hebdomadaire, l'un des prisonniers a faussé compagnie à ses accompagnateurs mais il a été rattrapé quelques minutes plus tard dans le local à piscine d'une maison située à quelques centaines de mètres du centre pénitentaire.

Selon le syndicat de surveillants UFAP-UNSa Justice, ce détenu purgeait une sanction de quartier disciplinaire pour détention de drogue. Sylvain Royère, délégué régional du syndicat à Valence est dépité : il ne comprend pas que ce jeune homme ait bénéficié  d'une permission de sortie.
 
Selon le directeur du centre pénitentiaire de Valence, le détenu qui a tenté de s'évader ne participera pas à l'Ardéchoise. Il est exclu de ce programme de réinsertion qui, par ailleurs, n'est pas remis en cause. L'autre prisonnier poursuivra l'entraînement.

France Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...