Placé en quartier disciplinaire, un jeune homme s'y est pris à deux fois pour mettre le feu en détention.
Les faits se sont produits jeudi, vers 19 h 30.
Ce jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, s'y est repris à deux fois puisque deux heures plus tôt, il avait déjà incendié du papier à l'aide d'un briquet électronique qu'il avait pu récupérer. Et ce, juste pour embêter l'administration pénitentiaire.
Liens commerciaux :
Plus sévère, le deuxième incendie dans sa cellule a nécessité la venue des sapeurs-pompiers sarthois. Quand ces derniers sont arrivés sur place, le feu avait déjà été circonscrit par une équipe d'agents pénitentiaires qui avaient revêtu leurs tenues d'intervention spéciale. En sachant que ces derniers sont habitués car ce type de feu de cellule est loin d'être un cas isolé.
Incarcéré depuis plus d'un an pour des faits de violence, le jeune détenu venait d'être placé en quartier disciplinaire. Une peine s'était d'ailleurs rajoutée à celle qu'il purgeait à la suite de précédents outrages et violences. Ce détenu est connu par l'administration pénitentiaire pour avoir un « état d'esprit rebelle ». Il a été placé dans une autre cellule du quartier disciplinaire.
Ouest-france
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire