Un détenu libérable en 2018 a tenté de s'évader samedi soir de la maison d'arrêt de Lorient-Plœmeur. Deux surveillants l'ont poursuivi et maîtrisé.
Dans un communiqué, le Syndicat pénitentiaire des surveillants (SPS) annonce qu'une tentative d'évasion a eu lieu samedi soir, après 19 h, à la maison d'arrêt de Lorient-Plœmeur.
Lors d'une consultation médicale
Liens commerciaux :
"Hier soir, pendant le service de nuit, lors d'une extraction médicale sur l'hôpital de Lorient décidée par un médecin intervenant au sein de l'établissement, une tentative d'évasion d'un détenu libérable en 2018, s'est déroulée suite à la consultation médicale de l'intéressé", a précisé le SPS.
Poursuite à pied
Alors que le détenu et deux surveillants attendaient une ambulance à la fin de la consultation, l'homme a pris la poudre d'escampette.
Il a été poursuivi à pied sur la voie publique par son escorte qui l'a finalement maîtrisé dans la rue jouxtant l'hôpital.
Quartier disciplinaire
Selon le SPS, l'homme a été ramené au centre pénitentiaire où il a été placé en quartier disciplinaire. "Le SPS dénonce le manque de personnel en service de nuit pour assurer toutes les missions confiées."
Ouest-france
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire