Pour FO Pénitentiaire, fermer Clairvaux entre en « totale contradiction » avec la volonté du gouvernement de lutter contre la surpopulation carcérale.
Emmanuel Gauthrin est secrétaire général du syndicat FO pénitentiaire. En première ligne face aux inquiétudes des agents, il décrypte et fait face à sa réalité, quelques certitudes et certaines interrogations.
Pourquoi fermer Clairvaux ? « On ne comprend toujours pas pourquoi. » Au sein de la maison centrale, pas de punaises dans les lits, pas de rats ni de détenus infectés par la leptospirose. Un encellulement individuel et un taux d’incident largement inférieur à la moyenne nationale. Une réalité qui laisse songeur Emmanuel Gauthrin.
Liens commerciaux :
« J’aimerais de l’honnêteté. J’aimerais que l’on nous dise pourquoi, que les élus locaux arrêtent d’être frileux et s’engagent à nos côtés pour le maintien du lieu. Il ne s’agit pas simplement d’entretenir la mémoire, mais de cohérence. Cette décision de fermeture vient en totale contradiction avec les récentes annonces du Premier ministre. »
L'Est éclair
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire