jeudi 20 octobre 2016

Angoulême : l'évasion vire au fiasco

C'est ce qui s'appelle se retrouver dans de sales draps. 

Angoulême : l'évasion vire au fiasco

Un homme de 27 ans a tenté de s'évader d'un établissement pénitentiaire d'Angoulême, plus précisément du quartier de semi-liberté situé rue des Frères-Lumières. Mais sa tentative s'est soldée par un véritable échec lundi 17 octobre.



Comme dans les films, le détenu avait réussi à scier les barreaux de sa cellule et à se glisser par la fenêtre et le long du mur grâce à des draps noués.

Liens commerciaux :



La suite de son échappée belle ne s'est pas déroulée selon ses plans. Comme le rapporte le quotidien Sud Ouest, un surveillant de la prison, lors d'une banale tournée de contrôle, a découvert la cellule inoccupée et la fenêtre ouverte. De quoi penser à une évasion réussie. Sauf que le détenu n'était pas allé bien loin : il pendait dans le vide, accroché aux draps...

L'homme, qui se voyait en fugitif à l'ancienne, avait mal calculé la hauteur du mur, depuis la fenêtre de sa cellule. Apeuré, il est resté agrippé aux draps, à plusieurs mètres du sol.

Le personnel de la prison n'a pas eu de mal à le rattraper.

Placé en garde à vue, le détenu a été présenté au parquet d'Angoulême mardi, dans la soirée. Il passera en comparution immédiate ce jeudi pour s'expliquer sur les raisons de son geste, raté....

Orange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...