Un homme de 25 ans sera bientôt jugé pour 53 cambriolages et casses à la voiture bélier, commis en 2015 au sud de Nantes.
Il en a pourtant fait la demande, jeudi, devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel, depuis le centre pénitentiaire de Rennes-Vezin où il est incarcéré, depuis un an.
Sa requête a été rejetée. Que lui reproche-t-on ? 53 cambriolages et, surtout, des spectaculaires casses à la voiture-bélier, commis courant 2015 au sud de Nantes.
Liens commerciaux :
Un centre commercial de Vieillevigne, une boulangerie à Geneston comptent parmi les victimes de son équipe dont le mode opératoire consistait à voler des véhicules, puis à les brûler, une fois les vitrines défoncées et leur razzia terminée.
Il avait été interpellé en septembre 2015 mais le 22 octobre 2015, à la faveur d’une hospitalisation, il était parvenu à se faire la belle.
Les 25 mentions à son casier judiciaire ont pesé plus lourd que ses responsabilités familiales dans le choix de la chambre de l’instruction de le maintenir en détention.
Ouest-france
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire