vendredi 21 octobre 2016

Villenauxe-la-Grande - Un détenu incontrôlable agresse des surveillants : 18 mois ferme

Le 18 octobre, Gaëtan Furman refuse de rejoindre sa cellule du centre de détention de Villenauxe-la-Grande. Il blesse l’un des surveillants et tente de s’évader...


Le 18 octobre, Gaëtan Furman a refusé de rejoindre sa cellule du centre de détention de Villenauxe-la-Grande, blessé l’un des surveillants et tenté de s’évader...

Violences, menaces, outrages : la vie de Gaëtan Furman est rythmée par les incidents disciplinaires.



Derrière les barreaux, ce tout jeune homme use et abuse de termes choisis à l’endroit des agents de l’administration pénitentiaire.

Liens commerciaux :



Des victimes sur lesquelles il déverse sa hargne, lorsqu’il ne laisse pas aller ses poings. Une fois de plus, et sans doute une fois de trop, une altercation l’oppose aux surveillants du centre de détention de Villenauxe-la-Grande.

Le 18 octobre dernier, à l’heure de la promenade, le ton monte et les insultes fusent, puis les crachats.

Gaëtan Furman refuse de rejoindre sa cellule et s’emporte contre ceux qui tentent de contenir son agressivité. L’un des agents est légèrement blessé à la cuisse. Quelques heures plus tard, c’est face aux enquêteurs de la brigade de Nogent-sur-Seine qu’il doit s’expliquer. Un moment qu’il met à profit pour tenter de s’évader par une fenêtre. «  Je vis en cellule depuis six ans, j’ai vu un coin de ciel bleu et j’ai tenté ma chance.  »

L'Est éclair

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...