Le sénateur de Vendée (Les Républicains) et président de la région Pays de la Loire, Bruno Retailleau annonce ce mardi 4 octobre avoir obtenu confirmation du ministre de la Justice que la Vendée ferait partie du programme de construction de prisons.
Bruno Retailleau l'annonce ce mardi 4 octobre : « J'ai vu Jean-Jacques Urvoas (ministre de la Justice, NDLR) au Sénat, il m'a confirmé que la Vendée ferait partie du programme de construction de nouvelles prisons. »
Concrètement, la Vendée obtiendrait la création « d'une maison d'arrêt de 300 places qui s'accompagnerait bien sûr du maintien des deux prisons existantes de Fontenay et La Roche, il n'y aurait pas de suppresion », indique par ailleurs le président du groupe Les Républicains au Sénat.
Liens commerciaux :
Mardi 20 septembre, à Fresnes, le Garde des Sceaux avait annoncé un « plan prison » qui vise l'objectif de 80 % de détenus en cellule individuelle.
Dans un entretien accordé au Monde, le ministre avait expliqué : « Dans le projet de loi de finances 2017, je devrais pouvoir disposer de crédits afin de rénover une douzaine de structures existantes et de contruire une quinzaine de nouvelles, ce qui représentera 1700 places supplémentaires. »
Ouest-france
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire