La police a ouvert une enquête pour confirmer les faits, qui se seraient déroulés mercredi après-midi.
Un détenu du centre pénitentiaire de Réau a-t-il harcelé un homme en se servant de l’Internet de l’hôpital de Melun, le groupe hospitalier Sud Ile-de-France, mercredi après-midi ?
Le commissariat de Melun a ouvert une enquête pour essayer de comprendre ce qui s’est réellement passé.
Liens commerciaux:
Tout démarre par un coup de téléphone anonyme au commissariat de Melun. Un homme, se disant fiché au grand banditisme, explique qu’un détenu hospitalisé, sous escorte, le menacerait via les réseaux sociaux, depuis sa chambre à l’hôpital. Il leur enjoint d’intervenir sinon il s’en chargera lui-même.
« A ce stade de l’enquête, on ne peut affirmer si le détenu s’est servi de l’Internet », précise Denis Devallois, le procureur adjoint de la République de Melun. « A priori, le détenu aurait réussi à se connecter à Internet, via la télévision, précise de son côté la direction de l’hôpital. Nous avons demandé au service informatique de stopper l’usage d’Internet dans le service de réanimation. » Celui-ci accueille notamment des patients lors de la surveillance après une opération.
« Un secteur sécurisé reçoit également des patients détenus ou aucun réseau Internet n’est disponible », précise l’hôpital. Le détenu a depuis regagné sa cellule.
Le Parisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire