Le djihadiste Flavien Moreau, incarcéré à Vendin depuis le mois de septembre, a été transféré lundi à la prison de Condé-sur-Sarthe.
Quelques jours après son arrivée, il avait menacé les surveillants.
Arrivé au quartier d’évaluation de la radicalisation (QER) de la prison de Vendin-le-Vieil le 24 septembre pour dix-sept semaines d’évaluation, le djihadiste Flavien Moreau avait rapidement donné du fil à retordre au personnel pénitentiaire. Il a quitté le centre pénitentiaire lundi pour la prison de Condé-sur-Sarthe, dans l’Orne.
Les surveillants menacés
Incarcéré depuis 2013 pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte terroriste, Flavien Moreau est le premier apprenti djihadiste français à avoir été jugé à son retour de Syrie.
Quelques jours seulement après son arrivée à Vendin, il avait été placé dans le quartier disciplinaire (QD) pour avoir menacé les surveillants. Il avait porté la main à sa poche en déclarant : « Je vais vous planter. »
Sur les murs sa cellule du QD, le détenu avait inscrit « Je suis Ganczarski », en référence au détenu islamiste qui avait agressé des surveillants à l’arme blanche au mois de janvier...
Lire la suite sur la VDN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire