La ministre de la Justice annonce que cette mesure ira de pair avec les brouilleurs de téléphones portables, inaugurés à la prison de la Santé.
Prochainement, tous les détenus auront accès à un téléphone fixe. Nicole Belloubet a en effet indiqué sur RTL que chaque cellule de prison en sera équipée d'ici deux ans.
"C'est une question de sécurité, d'allègement des tâches pour les surveillants et cela permet de maintenir le lien familial", a assuré la ministre de la Justice.
Liens commerciaux:
Ces téléphones fixes comporteront 4 numéros pré-enregistrés et il n'y aura pas d'accès à internet, a précisé la garde des Sceaux. Ils seront inaugurés à la prison parisienne de la Santé.
L'établissement va également être le précurseur d'une autre mesure décidée par la ministre de la Justice : l'installation de brouilleurs de téléphones portables. Ceux-ci seront mis en place dans toutes les prisons "d'ici 18 mois", a annoncé Nicole Belloubet, qui s'est confiée sur les problèmes rencontrés pour introduire ces brouilleurs à la prison de la Santé, qui rouvrira prochainement ses portes.
"C'est compliqué parce qu'il y a des habitations autour", a-t-elle expliqué. La difficulté étant de ne pas couper le signal des téléphones des riverains.
RTL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire