Le jeune de 17 ans tentait de faire passer ce document à l’une de ses amies venue le visiter.
Troublante affaire à l’établissement pour mineurs de Porcheville. Ce week-end, les gardiens ont découvert le plan de la prison sur un jeune détenu de 17 ans, condamné pour vol avec violences.
Celui-ci se trouvait au parloir en compagnie d’une amie, lorsqu’il a transmis un document à sa visiteuse. Alerté, un agent a alors récupéré le papier. Il s’agissait d’un dessin de l’établissement, probablement réalisé par ses soins.
Liens commerciaux:
Cette découverte a suscité l’étonnement et l’inquiétude du personnel. La crainte d’un plan destiné à préparer une évasion a été rapidement évoquée. Mais la simplicité du manuscrit permet de relativiser ce risque.
Un schéma destiné à faciliter les projections ?
Il pourrait plutôt s’agir d’un schéma destiné à faciliter les projections : « Régulièrement, des proches des détenus leur balancent par-dessus les murs des téléphones, des cigarettes ou un peu de drogue, explique un agent pénitentiaire. Ce plan permettait de localiser précisément l’aile où ce jeune est détenu. »
Le ministère de la Justice dit suivre l’affaire de près et a diligenté une enquête interne. Une commission disciplinaire est prévue la semaine prochaine...
Source : Le Parisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire