jeudi 6 mars 2014

Feu de matelas à la prison de Maubeuge: un détenu et un agent hospitalisés

Un feu de matelas a fait un blessé, ce mercredi, vers 17 heures, à la prison de Maubeuge. Un des agents venus éteindre le feu et porter secours au détenu a quant à lui été intoxiqué par l’épaisse fumée.

PRISON FEU.JPG

L’incendie s’est déclaré dans une cellule du quartier disciplinaire, un peu avant 17 heures. Malgré l’intervention de quatre agents de la pénitentiaire, le détenu a été brûlé au visage et aux mains. La gravité des plaies oscillerait entre le premier et le deuxième degré.

Devant l’épaisseur de la fumée, le personnel a craint le pire. Du coup, deux agents sont venus prêter main-forte à leurs collègues. Équipés d’une tenue spéciale, ces derniers ont pu éteindre les flammes sans trop de souci. Mais l’un des deux autres a été intoxiqué. Comme le détenu, il a été transporté par les secours au centre hospitalier de Maubeuge. Leurs jours ne sont cependant pas en danger.

Toujours en raison de l’impressionnant panache de fumée, les pompiers ont eux aussi fait le déplacement en nombre. Pas loin de dix véhicules ont été mobilisés. Et une équipe du Samu était là, au cas où.

La Voix du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...