Deux détenus de deux prisons différentes de la région se sont donné la mort dans la nuit de dimanche à lundi…
Triste série. Dans la nuit de dimanche à lundi, deux détenus se sont suicidés dans leur cellule. L’un était incarcéré au centre de détention de Liancourt (Oise) et l’autre dans celui de Bapaume (Pas-de-Calais).
Incarcérés pour de longues peines
Les détenus étaient tous deux emprisonnés pour de longues peines. Ils ont été découverts pendus dans leurs cellules ce lundi matin, a indiqué la direction de l’administration pénitentiaire (DAP). Pour mettre fin à leurs jours, l'un a utilisé un drap et l'autre une rallonge électrique, selon une source proche du dossier.Liens commerciaux :
L’administration pénitentiaire a précisé que le détenu de Liancourt était « suivi pour des troubles psychiatriques, mais n’avait pas de tendance suicidaire ». Par ailleurs, aucune information n’a été donnée sur l’identité des détenus, les raisons de leur incarcération ou la durée précise de leur peine.
Le site de Liancourt, dont certains bâtiments ont été construits dans les années 1930, compte une maison d’arrêt, un centre de détention et un quartier pour mineurs, d’une capacité totale de plus de 600 places pour près d’un millier de détenus.
Le Centre de détention de Bapaume, créé en juin 1990, a une capacité de plus de 200 places mais ses effectifs approchent régulièrement les 600 détenus.
20 Minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire