mercredi 17 février 2016

Bourg-en-Bresse - Un «colis» chargé, destiné aux détenus, intercepté

Trois individus ont été interpellés samedi, aux abords du centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse (F). Dans leur véhicule, la police a découvert un sac à dos bien rempli.


C'est lors d'un banal contrôle routier que les policiers ont fait main basse sur un véritable butin, destiné aux détenus de la prison de Bourg-en-Bresse, comme le relataient mardi «Le Progrès» et «Le Dauphiné libéré».

Samedi, vers 15h, les agents ont repéré une voiture au comportement suspect: freinages intempestifs et défaut de clignotant au détour d’une intersection. Lors du contrôle du véhicule, l'un des deux passagers a tenté de dissimuler un sac à dos sous son siège.

Liens commerciaux :




Plus de 800 grammes de cannabis, téléphones, cigarettes

Alertés par la forte odeur qui s'en dégageait, les policiers n'ont pas tardé à découvrir le contenu de la besace: 847 grammes de résine de cannabis, 18 téléphones portables, leur chargeurs et des prises USB, des paquets de cigarettes et des feuilles à rouler. L'ensemble était parfaitement conditionné et étiqueté à l’adresse de détenus.

Les passagers, deux mineurs de l’agglomération lyonnaise âgés de 14 et 15 ans, ont été remis au tribunal de Lyon. La veille, ils avaient découpé le grillage de la prison pour y déposer le colis. Le conducteur, originaire de Valence et âgé de 26 ans, n'avait jusque-là aucun antécédent. Il a expliqué avoir agi sur commande et sous la pression d’un voyou de son quartier, sans en révéler l’identité. Jugé lundi en comparution immédiate, il a été condamné à trois mois d’emprisonnement, sans mandat de dépôt.

20 Minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...