jeudi 18 février 2016

Béziers - drogue et portables découverts après des fouilles à la prison

Mercredi, cinq cellules du centre pénitentiaire de Béziers ont été fouillées.

Béziers : drogue et portables découverts après des fouilles à la prison

Elle a permis de mettre la main sur sept téléphones portables, une vingtaine de grammes de cannabis et des cachets de couleur bleue en forme de cœur.

Ce mercredi, à 7 h du matin, cinq cellules du bâtiment 1 du centre pénitentiaire de Béziers ont été fouillées.

Une opération menée par une vingtaine d'agents de l'Éris (Équipe régionale d'intervention et de sécurité) de Toulouse, assistés d'une brigade cynophile.

Liens commerciaux :




L'opération activée sur cinq cellules, parmi plusieurs centaines que compte le centre de détention du Gasquinoy, s'est déroulée dans la “MA1” où sont détenus les prévenus en attente de jugement. Elle a permis de mettre la main sur sept téléphones portables, une vingtaine de grammes de cannabis et des cachets de couleur bleue en forme de cœur. Une action utile, mais jugée insuffisante par les syndicats pénitentiaires.

Fabrice Caujolle, de l'Ufap-Unsa déplore : "Le nombre si peu important de cellules fouillées ainsi que les cellules ciblées."

Quatre colis sur le chemin de ronde

Nicolas Burtz, du syndicat FO pénitentiaire dénonce quant à lui : "Un coup de com après les événements de la semaine dernière." Pour mémoire, le personnel pénitentiaire avait menacé de faire grève après qu'un agent a été victime de tentative d'intimidation par un groupe de personnes venues de l'extérieur. Les cellules fouillées ce mercredi pourraient correspondre à celles de “mules”, chargées de garder les téléphones pendant la journée.

Selon Fabrice Caujolle : "Pour terminer cette cueillette d'objets prohibés ce mercredi, deux agents ont ramassé quatre colis dans le chemin de ronde qui contenaient trois téléphones portables et 182 g de résine de cannabis..." L'encadrement et trois agents auraient en outre fouillé trois cellules d'un autre bâtiment dans lesquelles quatre téléphones et 82 g de résine de cannabis auraient été saisis. Soit un total de 14 téléphones et des dizaines de grammes de cannabis...

Midi Libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...