Où implanter la future maison d'arrêt dans l'agglomération Caennaise? Depuis l'officialisation en 2014 de la reconstruction de la prison, le lieu fait débat. Dernier élement en date : la proposition d'un terrain par la commune d'Ifs.
"Il n'existe pas 10000 terrains qui répondent aux besoins et aux contraintes de l'administration pénitentiaire avec la proximité du CHU, du TGI, des facilités de transport" explique Michel Patard-Lengendre, maire Les Républicains d'Ifs.
La parcelle de 15 hectares pourrait accueillir la nouvelle maison d'arrêt de Caen selon l'élu. La proposition a été faite conjointement avec le président de l'agglomération au Ministère de la Justice.
Liens commerciaux :
L'agence publique pour l'immobilier de la Justice (APIJ) doit rendre son rapport et son avis au ministre courant mars. Les élus de l'opposition protestent. Le projet n'a jamais été présenté officiellement au conseil. Pour les surveillants de prison, il y a urgence. En effet, le taux d'occupation de la maison d'arrêt est de 142%. Elle accueille 400 personnes pour 280 places. La prison ne sera pas livrée avant 2022, voire 2023.
L'Agence Publique pour l'Immobilier de la Justice (APIJ) est un établissement public administratif spécialisé, placé sous la tutelle du ministère de la Justice, qui lui confie la conception et la gestion des grands projets immobiliers relevant des différentes directions du ministère (services judiciaires, administration pénitentiaire
France 3
France 3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire