samedi 13 février 2016

Meaux-Chauconin : coups de couteau en prison pour une musique trop forte

La victime est arrivée menottée, encadrée par des policiers, devant le tribunal correctionnel de Meaux, ce vendredi.

Illustration. Le parquet avait requis un an de prison ferme.

Et pour cause : les violences dont elle a été victime, le 1er février, ont été commises au sein de la prison de Meaux-Chauconin, plus précisément au centre de détention, qui héberge les longues peines et dont les cellules sont ouvertes.


Dans le box, Edgar K., âgé de 45 ans, qui purge une peine de seize ans de prison pour meurtre, tentait d’expliquer que, ce jour-là, il s’est senti menacé. « Vous aviez mis votre musique trop fort. Des détenus vont ont demandé de baisser le volume. Vous avez refusé », a rappelé la présidente Joëlle Nahon.

Liens commerciaux :




A la barre, Soulomane S., désentravé de ses menottes, qui purge lui-même une peine de quinze ans de prison pour assassinat, a expliqué être resté sur le seuil de la cellule du prévenu : « Il s’approchait de moi, je l’ai poussé, il a sorti un couteau ». Il avait alors été blessé à la lèvre, au torse et dans le dos. La vice-procureure a requis un an de prison ferme.

L’avocate de la défense Me Karine Viseur a souligné que son client était un « détenu isolé, qui ressent des menaces » en détention. Il a écopé de huit mois de prison ferme.

Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...