Plus qu’une agression, nous avons assisté en début d’après-midi à un véritable règlement de compte sur fond de bagarre générale en cour de promenade", a réagi le syndicat UFAP-UNSa Justice suite à l'agression de sept surveillants pénitentiaires survenue lundi en début d'après-midi à la prison de Domenjod.
"Le bâtiment H est devenu une véritable poudrière. Les personnels qui travaillent dans ce bâtiment sont à bout de souffle", alerte Nicolas Calogine.
Liens commerciaux :
Le secrétaire du bureau local de l'UFAP-UNSa Justice interpelle également dans un communiqué le directeur du centre pénitentiaire de Domenjod. "Monsieur le Directeur, arrêtez de nous dire qu’il y a pire ailleurs. Le pire c’est ici et c’est maintenant."
L’UFAP-UNSa Justice appel ainsi dès mercredi matin a une prise de service retardée en soutien "aux collègues sauvagement agressés". S'en suivra une mobilisation le jeudi 9 juin devant la prison de Domenjod.
Les surveillants pénitentiaires demandent à ce qu' un audit de sécurité soit lancé, la pose de filets anti-projections, des rondes de police, des caméras opérationnelles et un brouilleur de téléphone portable.
Zinfos 974
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire