mercredi 2 octobre 2013

Arrestation de l'évadé de Sequedin qui était parti "en vacances"

Le détenu qui s'était fait la belle devant la maison d'arrêt de Sequedin en juillet et dont le frère avait indiqué qu'il souhaitait prendre des "vacances" a été interpellé à Tourcoing.
 
Le détenu s'était évadé de la maison d'arrêt de Sequedin en juillet.
Le détenu s'était évadé de la maison d'arrêt de Sequedin en juillet.
 
Fin de vacances et retour à la case prison pour l'évadé de Sequedin. En juillet, le détenu de 31 ans avait échappé à la vigilance des policiers devant la maison d'arrêt. Son frère avait fait savoir dans la presse qu'il rentrerait en prison "à la rentrée" pour purger sa peine. "Il m’a dit Je fais mes vacances, je rentre en prison à la rentrée. J’aurais fait la même chose, c’est tentant", expliquait-il, non sans ironie.

Il avait même raconté s'être promené avec lui "au soleil", au lendemain de son évasion, "en plein centre-ville de Lille". Le fugitif a ensuite poursuivi la balade au Maroc, où il a passé une grande partie du mois d'août, selon une source policière. Avant d'être cueilli mardi à Tourcoing par les policiers.
 
Discrète évasion
 
Visiblement, l'homme n'avait pas prévu de se rendre comme il l'avait promis. Il a en effet tenté de s'enfuir au moment de son interpellation, en vain. Multirécidiviste et incarcéré fin mai dans une affaire de trafic de stupéfiants, il a de nouveau été présenté à un juge mardi soir.
 
Son évasion était survenue trois mois après celle très spectaculaire du braqueur Redoine Faïd qui avait fait sauter les portes de cet établissement et retenu des surveillants en otage. Lui s'était fait la belle plus discrètement, en courant, mais tout de même menottes aux poignets. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...