Incarcéré depuis juin dernier et mis en examen pour homicide involontaire, le père de Justine, cette adolescente décédée dans un accident aux portes de l'été, a mis fin à ses jours dans sa cellule de la maison d'arrêt d'Agen, a-t-on appris hier, quelques heures après la découverte du corps, peu avant midi.
Cet homme de 47 ans avait appris la semaine passée qu'il restait en prison, quatre mois après son placement en détention provisoire. Il ne l'a pas supporté.
Il se trouvait en atelier hier à la maison d'arrêt. Il a échangé quelques mots tendus avec un autre détenu. Il a ensuite regagné sa cellule.
Échappant à la vigilance du personnel pénitentiaire, il a confectionné une corde avec les draps mis à sa disposition et s'est pendu aux barreaux de sa cellule.
Le 13 juin dernier, à la sortie d'Agen sur CD 656 à Bajamont, il avait perdu le contrôle de son véhicule. C'était un véhicule de société de marque Citroën, sans place à l'arrière et pourtant sa fille de 17 ans y avait pris place. Côté passager, son fils. Les deux hommes avaient extrait la jeune fille, décédée peu après.
Mis en examen pour homicide involontaire avec deux circonstances «aggravantes, l'état d'alcoolémie (1,14 g/l, N.D.L.R.) et la violation délibérée d'une obligation de prudence ou de sécurité», ce chauffeur livreur de métier avait participé, en tête de cortège, à la marche blanche organisée par les proches de la victime le mercredi suivant le drame...
Lire la suite sur La Dépêche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire