Un agent de la maison d’arrêt de Mulhouse a été mis en examen et écroué pour corruption, hier.
L’enquête a débuté il y a près d’un an et demi, lorsque l’administration pénitentiaire a eu vent d’informations selon lesquelles certains détenus de l’établissement auraient bénéficié de privilèges de la part de l’un des fonctionnaires.
Avisé, le parquet de Mulhouse a ouvert une enquête, confiée à l’antenne mulhousienne de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Strasbourg. Ces investigations auraient mis en évidence que l’agent en cause avait fait passer de manière illicite divers objets dans l’enceinte de la prison : téléphones, cigarettes, alcool, cannabis… Jeudi, les enquêteurs ont procédé à l’interpellation du suspect sur commission rogatoire du juge d’instruction en charge de l’enquête. Ils auraient découvert à son domicile un paquet contenant des articles destinés à des détenus.
Le suspect a été placé en garde à vue et présenté hier à un juge d’instruction. Il a notamment été mis en examen des chefs de corruption passive d’une personne dépositaire de l’autorité publique, remise irrégulière d’objets à des détenus et infraction à la législation sur les stupéfiants. À l’issue de sa comparution devant le juge des libertés et de la détention, il a été placé en détention provisoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire